Jura : à la Emil Nolde

Publié le par Tsunéhiko KUWABARA


Le GR5 m'a permis de faire deux incursions (brèves, certes) en Suisse, le pays d'un grand artiste, Robert Hainard. Il fut naturaliste, peintre, graveur et (pour moi en particulier) sculpteur de grand talent. Habitant dans la banlieu de Genève, il a beaucoup travaillé dans les montagnes jurasiennes.

Le point final de ma deuxième journée devait être un gîte en pleine forêt, l'Auberge des Cerneux. Or, j'ai appris au dernier moment qu'elle était fermée. Comme j'avais pris de la nourriture et de l'eau en plus, je pouvais me permettre de bivouaquer la seconde nuit.

Avant de trouver un coin sympa, j'ai passé dans un prè aux environs des Seignes, dans lequel les chevaux paîssaient tranquillement. Les nuages menaçaient pour la énième fois de la journée, un peu comme aimait à peindre Emil Nolde. Mais je sais bien que je suis bien loin du maître expressioniste.

Publié dans Voyage à pied

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article