Balade dans les Deux-Sèvres (3) : Chantecorps

Publié le par Tsunéhiko KUWABARA



J'ai laissé l'étang de Pouvreau, et empruntai le sentier de grande randonnée GR364 et me laissai aller vers l'ouest. Ces petits chemins indiqués de signe rouge et blanche sont bien pratiques pour les marcheurs "étrangers" à la région. Le GR364 passait parmi les champs, friches et bois. Je ne pouvais guère progresser vite, tant les motifs de croquis abondaient sur la route : fleurs, insectes ou oiseaux.

J'ai pris ensuite la D329 en direction de Reffannes, connu pour les troupeaux de Parthenaise, race bovine locale.
Avant de me diriger vers le nord, je traversai le village de Chantecorps. Son église se signalait de loin , avec son toit pointant le ciel. Je m'arrêtai pour faire un croquis rapide, alors que le soleil commençait sérieusement à décliner sur l'horizon.

Je n'avais pas encore décidé où je dormirai. Je marchais sur une petite route de campagne, à la lueur de la lune presque pleine. Au loin, résonnait le hululement de la hulotte.

Publié dans Voyage à pied

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article